750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes légère et diététique de corinne
Archives
18 novembre 2012

Lasagnes allégées au saumon, épinards

Lasagnes allégées au saumon, épinards 

IMG_3393

pour 4 à 6 personnes 

 Ingrédients

  • Pour la béchamel:
  • 100 cl de lait écrémé
  • 80 g de maïzena
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel et poivre
  • Pour les lasagnes:
  • 1 kg d'épinards surgelés
  • 3 pavé de saumon ( surgelé por moi )
  • 12 feuilles de lasagnes sèches 
  • 1 poignée de gruyère râpé allégé
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation

Pour la Béchamel :

A l'aide d'un fouet, délayez petit à petit dans une casserole, la maïzena dans le lait froid (opération à réaliser hors du feu).

Placez la casserole sur feu doux et faites épaissir le tout en mélangeant régulièrement.

Une fois la béchamel épaissie, ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre.

Pour la préparation :

Décongelez les épinards, salez-les et faites-les sauter quelques minutes à la poêle. Mélangez-les avec un peu de béchamel. Réservez. Faites revenir l'oignon et l'échalote dans un peu d'huile d'olive et cuisez ensuite les darnes de saumon. Émiettez et réservez le tout.

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Huilez un plat à gratin et tapissez-le avec une couche de lasagnes. Recouvrez avec la moitié des épinards et quelques cuillerées de béchamel. Ajoutez une couche de lasagnes, puis le saumon, quelques cuillerées de béchamel et un peu de poivre. Recouvrez de lasagnes puis avec la deuxième partie des épinards et quelques cuillerées de béchamel. Déposez la dernière couche de pâtes et versez le reste de la béchamel. Parsemez les 120 g de gruyère râpé. Enfournez 20 min et servez bien gratiné.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
recettes légère et diététique de corinne
  • bjr moi moi c'est corinne 37 ans,je viens vous faire partager mes recettes trouver de si de là ,que j'ai modifier défois,elles mon parmi de perdre 31 kilos depuis le 1 avril 2012 , j’espère qu'elle vous aiderons aussi !!!! courage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité